Nouveau : Formation Hygiène Hospitalière
5 septembre 2015
SEMINAIRES DE FORMATION A VENIR
5 septembre 2015

La Journée Mondiale de la Sécurité

Santé et sécurité au travail, le 28 avril est une journée mondiale. A l’occasion de cette Journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail, selon l’Organisation internationale du travail (OIT), des événements vont mobiliser travailleurs, employeurs et gouvernements sur la gestion des risques au travail

Ce 28 avril 2008 est la Journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail. A l’occasion de cette Journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail, selon l’Organisation internationale du travail (OIT), une institution spécialisée de l’ONU en charge de la promotion des droits des travailleurs dans le monde entier, des événements vont mobiliser travailleurs, employeurs et gouvernements sur la gestion des risques au travail.

Cette Journée mondiale pour la santé et la sécurité au travail, va se dérouler dans le cadre d’un nouvel appel du Bureau international du Travail (BIT) en faveur d’une gestion des risques en milieu de travail qui permette de réduire le fardeau économique autant qu’humain que représentent les accidents du travail et les maladies professionnelles.

« Nous savons qu’en évaluant les risques et les dangers, en les combattant à la source et en promouvant une culture de prévention, nous pourrons réduire de manière significative les maladies et lésions professionnelles » a t-il précisé.

Le Bureau international du Travail (BIT) estime à 2,2 millions le nombre de personnes qui décèdent chaque année dans le monde des suites d’accidents du travail et de maladies professionnelles. Selon le BIT, les décès d’origine professionnelle sont en augmentation. De plus, quelque 270 millions de personnes sont victimes d’accidents du travail non mortels qui entraîne en moyenne trois jours d’arrêt de travail. On recense aussi 160 millions de nouveaux cas de maladies liées au travail tous les ans.

Pour le BIT, il est clair qu’une main-d’œuvre en « bonne santé améliore la productivité des entreprises » et qu’il faut donc diminuer le nombre d’accidents et de maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *